La LLD a la cote

Lisibilité du TCO, flexibilité des usages, la location longue durée est plébiscitée par une majorité d’entreprises. Une tendance qui devrait se confirmer pour les années à venir.

65% des gestionnaires de flotte ont recours à la LLD

La location longue durée est le mode de financement privilégié des entreprises. Et pour cause… Modulables, flexibles, évolutifs, les contrats de location longue durée peuvent également intégrer l’ensemble des frais liés à l’entretien courant de la flotte. Grâce à cette transparence sur le coût total de possession (TCO) du parc, la flotte devient un poste à part entière qui permet de replacer la mobilité des collaborateurs sur le même plan que n’importe quel service déployé au sein de l’entreprise. Et alors que la notion de mobilité verte gagne peu à peu du terrain, que de nouvelles motorisations plus écoresponsables arrivent sur le marché, la location longue durée est un levier pertinent pour absorber le coût d’adoption de véhicules électriques ou hybrides par exemple.

L’étude sur l’avenir des flottes, réalisée par Hyundai Entreprises en partenariat avec L’Automobile & L’Entreprise et Infopro Études, révèle en effet que 69% des entreprises accordent une importance particulière au prix lors du choix des véhicules professionnels, bien avant d’autres critères discriminants tels que la performance écologique (43%), la fiabilité (40%), les équipements orientés business (36%) et la marque (31%). La LLD, est en quelque sorte un atout “maîtrise des coûts” pour les entreprises soucieuses de déployer des mobilités plus vertes tout en conservant un contrôle total sur leur budget.  

Téléchargez dés maintenant le livre blanc Perspectives : quel est l’avenir des flottes automobiles ? pour connaître et comprendre les différents critères de choix des gestionnaires de flottes.